mercredi 18 avril 2012

Entrée en scène

Quoi ? Encore un blog qui vient encombrer la blogosphère ? Encore un de ces prétentieux prétendus scribouillards du web qui vient déverser sa suffisance dans nos câbles ADSL ?

Oui.

Enfin, c'est un raccourci un peu rapide, mais c'est l'idée.
De suffisance, j'espère que je n'en ferai pas étalage. Mais un accident est si vite arrivé... Ce blog, en fait, est tout d'abord un amusement. Moi, chatouilleux de la plume - de par mon métier - j'ai besoin de l’aiguiser. Je n'attends pas ce blog pour le faire, c'est certain, mais celui-ci m'offrira, j'espère, l'occasion de la pratiquer davantage. Dans la vie de tous les jours, j'ai mon métier. Travailleur indépendant dans la communication, dans mon temps libre, je suis correspondant de presse pour un journal quotidien assez célèbre. Alors parfois, certaines fois, certains de mes reportages pour ledit quotidien atterrira sur ce blog dans une version "writer's cut" : allongée, modifiée, réemplumée.

De quoi va-t-on parler dans ces pages virtuelles ?
De culture, essentiellement. Certaines pièces que j'ai pu voir, certains concerts auxquels j'ai pu assister. Et puis des livres, des films, des disques.
Et puis d'autres choses encore. Et bien plus. Et encore davantage. Et même un peu plus d'autres petits trucs supplémentaires en bonus. On verra bien !

Un jour, je prendrai le temps de vous expliquer le pourquoi du comment du titre de ce blog ("Prendre le temps de perdre son temps").
Mais un autre jour. Là, j'ai pas de temps à perdre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire